Préférer le plastique recyclé, c’est un choix de société !

Préférer le plastique recyclé, c’est un choix de société !

Les industriels de la plasturgie se mobilisent de manière opérationnelle pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire et aux défis de la société du 21ème siècle. Le principal levier est la montée en puissance des matières issues du recyclage, et la réduction de l’impact carbone. Les industriels de la plasturgie fabriquent les produits de demain, et contribuent à cette économie circulaire.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites soutient l’action des plasturgistes, qui sont déjà très impliqués pour accroître la part des matières recyclées dans la fabrication d’objets plastiques.

Pour cela, la Fédération met en ligne un guide pour incorporer des plastiques recyclés. Ce guide propose 4 étapes pour mettre en place une stratégie en matière d’économie circulaire, les questions à se poser pour réduire son impact environnemental, et enfin la liste des régénérateurs de matières plastiques en France.

Avec cet outil accessible à tous, les industriels vont se mettre en situation de réfléchir avec leurs équipes, pour incorporer rapidement de plus en plus de matières recyclées. Aujourd’hui, 50% des entreprises de la plasturgie en intègrent déjà dans leurs produits. L’objectif de la Fédération de la Plasturgie et des Composites est d’accélérer cette transition, et atteindre un objectif d’intégration d’1 million de tonnes de plastiques recyclés d’ici à 2025, soit 20% des plastiques consommés par les plasturgistes.

Lire la suite et télécharger le document : https://www.laplasturgie.fr/a-loccasion-de-la-semaine-du-developpement-durable-la-federation-lance-un-guide-sur-les-matieres-plastiques-recyclees/