LA PLASTURGIE AU FRENCH FAB TOUR

Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle de 60 dates à travers toute la France, pilotée par plusieurs partenaires que sont Bpifrance, Business France, France Industrie, l’État et les Régions. Cette tournée a l’ambition pour l’industrie de redorer son image, notamment auprès de la jeunesse. Sa mission : casser les stéréotypes sur l’industrie et aider les entreprises à recruter.

 

C’est un village de 3.000 m² qui accueille plusieurs milliers de visiteurs dans la journée. Au programme d’une journée de 9 heures à 20 heures : découverte ludique de l’industrie et présentation de l’industrie du futur pour les collégiens et lycéens le matin, les étudiants à midi. Des séances de job dating pour mettre en relation employeurs et candidats à un emploi et, enfin, le soir, rassemblement des acteurs locaux de l’industrie (les industriels, les institutionnels et l’écosystème économique territorial)

 

La première étape du French Fab Tour, un tour de France des industries, s’est déroulée mardi 15 janvier à Laval (Mayenne) en compagnie d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

 

La Fédération a saisi l’opportunité de cette démarche pour y associer PUXI, notre Lab’mobile, pour promouvoir nos métiers et nos formations. C’est une formidable occasion, avec nos syndicats régionaux Allizé Plasturgie, Plasti Ouest et GIPCO, de montrer ce qu’est l’industrie de la plasturgie et des composites dans tous les territoires de manière interactive, pour les jeunes et les entrepreneurs.

 

Lire la suite pour découvrir les dates : https://www.laplasturgie.fr/janvier-a-octobre-2019-la-plasturgie-au-coeur-du-village-du-french-fab-tour/